Nous utilisons des cookies afin de vous permettre une expérience shopping fluide et sans restrictions en vous proposant des contenus adaptés à vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à l'utilisation de cette technologie et pouvez ainsi profiter de tous les avantages de notre site Web, par exemple des évaluations de produits ou des recommandations personnalisées. Nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité pour en savoir plus.

Mon_tout_ce_qui_brille.png

Vous aimez les histoires particulières ?

Alors, prenez le temps de découvrir les secrets de l’origine de Bijao.
Il était une fois … une petite fille qui avait une attraction pour tout ce qui brille !
Dans sa planète imaginaire, elle se voyait dans un tourbillon de paillettes, de bijoux, de plumes, de confettis aux multiples couleurs … une vraie vie de princesse.

En grandissant, son désir du « tout ce qui brille » ne la quittant pas, elle décida de devenir artiste ou créatrice pour poursuivre sa quête vers son univers magique. Ce fut alors l’heure de la désillusion ! … aux antipodes de tous ses rêves, elle devint infirmière et plus encore, infirmière spécialisée en bloc opératoire. Adieu tout ce qui brille !!
Asepsie, rigueur, froideur, couleurs ternes étaient désormais son quotidien. La jeune femme erra ainsi de nombreuses années dans ce monde sans jamais trouver sa place. Sur ce chemin si éprouvant, elle fera heureusement de belles rencontres et partagera d’extraordinaires moments de vie. Mais elle n’était pas heureuse …

Elle décida qu’il était alors grand temps de rallumer son soleil pour faire étinceler à nouveau son « tout ce qui brille » ! Une introspection, un grand plongeon au plus profond d’elle-même lui seront nécessaires pour oublier ses peurs et avoir la force de franchir la porte du changement. Petit à petit, derrière les lourdes grilles de cette routine qui l’étouffait, comme par enchantement, une petite lumière recommença à briller.

A partir de ce moment, personne ne pourrait plus l’éteindre !

Son imagination, son désir de se reconnecter avec sa passion l’amenèrent alors à faire son expérience dans divers domaines : décoration, bijoux, bien-être, … Elle s’ouvrait au monde de l’art et partageait enfin l’univers des créateurs. Comme Peter Pan, elle voulait que les fées existent … elle y croyait, elle y croyait !
Elle en rencontra quelques-unes et s’immergea alors dans cet univers paradisiaque où elle prenait le temps de s’émerveiller devant la beauté de leurs réalisations. La femme qu’elle était devenue décida alors de transmettre son amour pour son « tout ce qui brille ».

C’est ainsi que l’histoire de Bijao commença à s’écrire …

Elle ne remerciera jamais assez sa fille Carla pour le choix de ces cinq lettres inspirantes : B->bijoux, I->inspiration, J->joie, A->amour, O->oser, ... mais aussi pour ses encouragements, son influence positive et sa tendresse au quotidien.
Elle n’oubliera jamais l’amour de son fils Laszlo et de son mari Olivier pour leur investissement dans cette aventure et pour leur soutien inébranlable, même dans les moments de flottement …
Bijao va réellement prendre vie par une belle soirée de l’été 2016, autour d’une bonne table de la région toulousaine, avec des amis. Au cours de ce repas festif, entre les discussions enflammées, les fous rires, les élucubrations et les partages, un phénomène magique va alors se produire … une osmose au sujet de la création va émerger de ce beau moment.
Tous s’accordent à dire que nous avons besoin de créativité et donc des créateurs, qu’il faut les aider à transmettre leur savoir-faire et à être reconnus pour la qualité de leur travail ! Leurs créations sont de multiples « fenêtres » qui ouvrent notre esprit vers de nouveaux horizons, nous émerveillent et donnent du sens aux choses …

L’amoureuse du « tout ce qui brille » ne peut que remercier la vie pour cette belle soirée !
Ainsi, c’est avec les compétences de chacun mais surtout l’amitié, des valeurs communes et une ambiance conviviale que vont se construire les fondations de cette belle aventure !!! Pour elle, c’était le plus beau cadeau que ses amis pouvaient lui faire : lui permettre de réaliser enfin son rêve.

Je suis vraiment heureuse d’avoir pu partager avec vous ces quelques moments importants de mon existence qui ont permis à Bijao de prendre vie après toutes ces années de souffrance profonde. Il ne faut jamais oublier que pour voir « tout ce qui brille », il faut regarder vers le haut, vers les étoiles et garder à l’esprit qu’il est toujours possible de mettre de la magie dans chaque chose …

Nathalie


« Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne »
Saint Exupéry « Le Petit Prince »



Merci à mes amis : Didou, Loulou, Marie-Lo et Mumu.
Merci à mes amours : Carla, Laszlo et Olivier.

Bijao_lettrage.png

Créer un compte

Vous avez déjà un compte?
Identifiez-vous ou Réinitialiser votre mot de passe